Avec Benoît, Combattons la SEP !

Bonjour,
Je m’appelle Benoît, j’ai 50 ans et je suis atteint d’une SEP (Sclérose en plaques).
Je suis restaurateur de meubles anciens et j'habite en Vendée avec ma compagne Lucie.
Véritable passionné d’Art et de sport en général, je suis également un amoureux de la nature et de ses grands espaces.
Noël 2021, je sens que quelque chose ne va pas à la suite d’une banale sortie de vélo… Je suis très fatigué et surtout, je n’ai plus de force dans la jambe gauche. Je suis exténué et sens mes forces me lâcher ... Après une IRM et une consultation, le médecin m'annonce que je suis atteint d’une Sclérose en Plaques.
Depuis 6 mois, ma SEP RR (Récurrente-Rémittente) bascule vers une forme « agressive » et les poussées sont de plus en plus fréquentes.
Pourtant, une solution existe : la greffe de moelle osseuse. En France, les greffes de moelle osseuse sont principalement réservées aux malades du cancer et très rarement pour la SEP. Sur les 120 000 français touchés par la SEP, seulement 40 personnes ont pu, à ce jour, en bénéficier. Au travers de discussions avec différents neurologues, j’ai exprimé mon désir d’être pris en charge en France, mais à ce jour, je ne suis toujours pas éligible. Malheureusement, le temps presse ! La fenêtre thérapeutique se restreint et les handicaps s’installent.
Nous envoyons donc mon dossier à la Clinica Ruiz de Mexico, réputée pour son sérieux et la qualité de ses traitements. Il est accepté : nous partons le 30 juillet et revenons le 27 août !
Une lueur d’espoir s'allume enfin dans nos vies !
Un paramètre de taille reste à gérer : le coût est très élevé puisque 60 000 euros sont nécessaires pour que je puisse bénéficier de cette greffe.
Évidemment, Lucie et moi n’avons pas une telle somme. Tous nos proches prêts à nous aider se réunissent pour tenter quelque chose. Le délai est très court, il faut faire vite…
Mes proches montent une association : « Avec Benoit, combattons la SEP ». Grâce à elle, j’ai l’espoir de récolter les fonds nécessaires pour cette greffe en août 2023.
Maintenant, j'ai besoin de votre aide pour accéder à ces soins et espérer stopper la progression de ma SEP. Une cagnotte en ligne est ouverte ( page "dons" ).
Moi je me bats et avec vous je gagne !
Merci d'avance,
Benoît
